Le pastel pour une déco fraîche

Le pastel pour une déco fraîche

Le pastel est une couleur tendance. Elle convient à tout type de logement. Il faut néanmoins bien l’utiliser. Dans ce cas, voici tout ce qu’il y a à savoir pour bien adopter cette teinte chez soi.

Opter pour le pastel : les points à connaître

En papier peint, le pastel illumine les pièces. De plus, les nuances de pastel n’ont plus de côté enfantin actuellement. Elles s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Pour un style scandinave, une association de bleu clair et de rose poudre est parfait. Ce mélange offre une atmosphère calme pour les chambres à coucher. Un total look pastel est possible. Mais parfois peindre un seul mur dans une pièce offre un résultat original. C’est un bon moyen pour mettre en valeur un coin précis de la maison. Il peut aussi s’agir d’un meuble. Dans une déco rétro, les tons pastels sont également incontournables. Pour réussir ce style, il suffit d’ajouter des meubles anciens. Les modèles formica sont tout aussi efficaces.

Miser sur les accessoires

Pour introduire le pastel dans la maison, pourquoi ne pas opter pour des accessoires? Les petits objets colorés attirent facilement l’attention dans une pièce. Dans ce cas, le mieux est d’opter pour des murs à teinte neutre. Au niveau des accessoires, les possibilités sont nombreuses. Les cadres fleuris représentent une bonne alternative. Il s’agit d’un bon moyen d’ajouter une touche romantique à la pièce. C’est aussi l’occasion de récupérer les vieux cadres usés. Des coussins pastels sur un canapé est aussi une bonne idée déco. Il faut savoir que le pastel s’accorde bien avec les motifs géométriques. Entre autres, le pastel est à bannir pour certains styles de décoration. C’est le cas pour le style industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *