papier peint salon

Des couleurs vitaminées afin de concevoir une décoration dynamique et séduisante

Envie de moderniser sa décoration pièce par pièce ? Envie d’ajouter une touche de peps dans chacun de ses espaces à vivre ? Pour ces envies, le meilleur moyen est d’utiliser des couleurs vitaminées. Ces types de coloris dans une décoration intérieure se déclinent sur de nombreux éléments. Les meubles, les accessoires de décoration, les lampadaires, les murs… Ils peuvent tous s’imprégner d’une touche de pop avec des couleurs acidulées et vives. Focus !

Des couleurs vibrantes à travers des mobiliers vintages exceptionnels

Les couleurs vitaminées constituent un élément clé pour insuffler l’esprit rétro dans sa décoration. Ces notes rappellent les années sixties ou seventies. Elles font énormément monter la cote de popularité du style d’intérieur vintage. Les couleurs vibrantes animent les pièces à vivre et donnent du caractère à sa décoration. C’est pourquoi beaucoup d’amoureux du look vintage apprécient l’utilisation de jeux de couleurs vibrantes chez soi. Jaune citron, jaune moutarde, rouge, orangé, bleu roi, bleu canard, vert pomme… Des couleurs brillantes et vivantes qui surgissent principalement de mobiliers uniques et vintage. À noter que les meubles design aux allures rétro permettent de profiter de couleurs pop envoûtantes. Canapé pop art, fauteuil en bidon orange, suspensions colorées, bibliothèque orangée… Des pièces d’ameublement qui font sensation et qui personnalisent parfaitement un intérieur vintage clinquant. À savoir que trouver ces meubles rétro qui sont riches en couleurs vibrantes n’est pas difficile, visitez le site www.barak7.be !

Des couleurs vives sous forme de papier peint géométrique original

Les couleurs vitaminées peuvent également surgir des murs. Pour un effet décoratif cent fois plus envoûtant, il faut utiliser ces couleurs sous la forme de papier peint géométrique. Le papier peint à motif graphique est très réputé dans le répertoire des éléments décoratifs du look vintage. Le mur s’affiche avec des graphiques pop art qui séduit en un seul coup d’œil. En décorant un pan du mur dans n’importe quelle pièce à vivre, qu’il s’agisse du salon, de la chambre ou de la cuisine, vous pouvez réussir à créer un autre univers. Eh oui, la richesse des formes géométriques et des couleurs dynamiques au mur vous transporte vers une autre dimension. Les occupants de la pièce auront ainsi l’impression d’un grand retour en arrière. Pour un effet voyage dans les années cinquante, l’astuce reste le papier peint géométrique aux couleurs vitaminées.

Des graphiques aux teintes vitaminées à travers le tapis vintage

Le tapis est l’un des accessoires immanquables pour renforcer l’ambiance cosy et chaleureuse dans une pièce à vivre. Salon, chambre à coucher, salle à manger… ne peuvent pas se passer de cet élément de décoration primordial. Pour un intérieur aux allures vintage, le tapis à motifs graphiques colorés est indispensable. Il s’agit d’une pièce fondamentale dans les règles de la déco sixties et seventies. Le tapis d’un look d’intérieur rétro se caractérise par ses diverses formes géométriques aux teintes acidulées. Une richesse de couleurs dynamiques qui change toute la décoration. En installant un tapis dans ce ton, vous pouvez métamorphoser totalement une pièce à vivre. À noter que les modèles de tapis vintage sont nombreux. Mis à part les motifs géométriques aux couleurs vitaminées, vous retrouverez également des imprimés floraux, des rayures colorées, des carreaux pimpants… Les couleurs vives et acidulées sont toujours présentes pour un effet pop réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *