Décorer sa cave en toute facilité

Décorer sa cave en toute facilité

Pour aménager et décorer sa cave, différentes options sont possibles. Cela dépend de l’usage final de la cave. Elle est souvent utilisée pour conserver les vins. Mais il est également possible de la transformer en pièce à vivre.

Les points importants lors de l’aménagement

Avant de procéder à toute décoration, il faut traiter l’humidité. En effet, elle nuit à la santé des habitants. De plus, elle met en péril l’habitation. Il faut veiller à un bon niveau d’humidité pour une cave à vin en particulier. Dans ce cadre, la température ne doit pas dépasser les 25°C. Un bon système de ventilation est également nécessaire. Il est intéressant d’installer un espace de dégustation. Ainsi, le bois est un matériau incontournable. Il aide à bien conserver le vin. Une bonne isolation est également nécessaire. Dans ce cadre, il faut poser les panneaux de doublage sur les murs. Une plaque de plâtre est aussi nécessaire. Pour le sol, deux couches de plaques isolantes suffisent. Cela est uniquement possible si le sous-sol n’a pas été construit sur un vide sanitaire. Pour apporter de la chaleur à la pièce, un sol en bois est l’idéal. Un tapis ou une moquette est tout aussi pratique.

Une cave pratique et bien décorée

Un espace rangement est pratique dans une cave. Cela permet de garder de l’ordre dans cet espace. L’éclairage est également un aspect important. Elle permet de combattre l’obscurité de la cave et rend la pièce plus agréable. Si le sous-sol est partiellement enterré, il est possible d’utiliser la lumière extérieure. Avant de procéder à un aménagement, il faut faire attention à la hauteur du plafond. Elle doit être d’au moins 2,40 m pour transformer la cave en pièce à vivre. Faire appel à un professionnel est souvent nécessaire pour assainir la pièce. Pour aérer l’espace, peindre les murs en blanc est judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *