douceur du vert d’eau

Décoration maison : opter pour la douceur du vert d’eau

Indémodable, le vert d’eau est une couleur adaptée à divers styles de décoration. Que ce soit au niveau des murs ou pour les accessoires, les possibilités sont nombreuses. Mais avant d’opter pour cette teinte, il faut connaître certains points.

Les conseils pour réussir une déco avec le vert d’eau

Le vert d’eau est une teinte parfaite pour la maison. Pas vraiment chaude ni froide, elle apporte de l’équilibre aux pièces. Un papier peint vert d’eau offre de la fraîcheur aux pièces. De plus, les motifs de papiers peints sont nombreux. Il est possible de tout peindre en vert d’eau ou un seul mur uniquement. Cette couleur est une bonne option pour la chambre à coucher. Elle apporte une sensation de calme et de bien-être. Les accessoires verts d’eau quant à eux permettent d’ajouter une touche moderne dans les pièces. Cette teinte convient à toutes les pièces même la salle de bain. Un mobilier vert d’eau permet de déjà de personnaliser cette pièce en toute simplicité. Pour la cuisine, il suffit d’adopter la couleur sur quelques meubles.

Les styles parfaits pour le vert d’eau

Le vert d’eau est parfait pour un style vintage. En effet, il met bien en valeur les mobiliers anciens. Pour adopter un style scandinave, le mieux et de choisir des matières naturelles. Il peut s’agir du lin ou du bois. Associé à d’autres couleurs, le vert d’eau peut réchauffer les pièces. Pour renforcer le côté naturel, il vaut mieux opter pour les nuances de bleu. Pour un style vintage, il est judicieux de l’associer avec du jaune citron ou du rose. Pour une touche d’originalité dans la maison, un sol vert d’eau est une bonne alternative. Le mieux est d’opter pour un vert d’eau clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *